Comment puis-je porter plainte pour un problème en lien avec les activités portuaires ?
Pour adresser une plainte auprès de l’administration portuaire de Québec
Pour signaler tout incident environnemental, épisode de poussière, problématique de bruit ou tout autre impact environnemental découlant des activités portuaires, veuillez composer le 418-263-3830.
Pour plus d’informations, cliquer ici.
Pour adresser une plainte auprès du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec
La plainte à caractère environnemental consiste à signaler une activité pour laquelle il y a lieu de croire à la non-conformité aux lois et aux règlements administrés par le Ministère. Le Centre de contrôle environnemental du Québec (CCEQ) du Ministère est responsable du traitement des plaintes à caractère environnemental. Vous devez donc adresser votre plainte au bureau du CCEQ qui dessert la région où se déroule l’activité faisant l’objet de la plainte. La plainte peut être transmise par la poste, par téléphone, par télécopieur, par courrier électronique ou en personne.
Pour plus d’informations, cliquer ici.